Créée en février 1994, l’ASBL Académie du Droit offre à tout individu ou organisation une information juridique solide en vue de promouvoir, dûment informés, l’harmonie dans les rapports sociaux et humains.

Le souci d’informer préside à la création, en février 1994, de l’ACADEMIE DU DROIT, ASBL. Ses fondateurs, Thérèse de BIOURGE et Baudouin PATERNOSTRE sont, à l’époque, interpellés par la complexité croissante et le développement exponentiel des textes de droit…qu’il faut aux praticiens parfaitement maîtriser et correctement appliquer !

L’association a ainsi pour objet d’offrir à tout individu ou organisation une information juridique solide en vue de promouvoir, dûment informés, l’harmonie dans les rapports sociaux et humains. L’enjeu est de taille : il y va, dans ce dédale, du respect de la règle de droit !

Les spécialistes de renom dont notre ASBL s’entoure veillent strictement à dispenser, en toute convivialité, des informations juridiques autant pratiques et didactiques qu’empreintes de rigueur scientifique.

Depuis plus de 20 ans déjà, vous êtes nombreux à témoigner à l’Académie du Droit votre confiance chaque année renouvelée. Que tous les participants présents et à venir à nos formations en soient ici vivement remerciés !

C’est forts de votre indice (élevé) de satisfaction que nous poursuivons notre chemin avec cette même ambition de toujours offrir à notre Public

« un choix de formations et une formation de choix » !

 

Découvrez nos formations juridiques